LE PORT DE LENTILLES D’UNE MARQUE DONNÉE DOIT ÊTRE VALIDÉ PAR UN MÉDECIN OPHTALMOLOGISTE AFIN QU'IL EFFECTUE L’ENSEMBLE DES TESTS NÉCESSAIRES POUR VÉRIFIER LA COMPATIBILITÉ DES LENTILLES DE CETTE MARQUE AVEC VOS PARAMÈTRES OCULAIRES.

Appliquer et retirer vos lentilles.

ETAPES PRÉLIMINAIRES :


• Lavez-vous les mains à l'aide d'un savon antibactérien, rincez-les, et séchez-les soigneusement avant de manipuler vos lentilles.
• Évitez d'utiliser des savons à base de crème ou d'huile ou encore des lotions avant de toucher vos lentilles car cela pourrait les contaminer ou du moins les tacher. Tout ce qui se trouve sur vos mains lorsque vous touchez vos lentilles se retrouvera sur vos yeux.
• Séchez-vous les mains avant d'appliquer ou de retirer des lentilles.
  

INSERTION DES LENTILLES :

Retrouvez nos conseils vidéo en cliquant sur ce lien !

• Attrapez la lentille et maintenez-la lentille en la posant dans la paume de votre main. Le fait de pincer la lentille entre vos doigts augmente le risque de la déchirer avec vos ongles. En effet, les ongles peuvent détériorer la surface de la lentille et constituent un véritable nid à bactéries.

• Placez la lentille de contact à l'extrémité de votre index droit (si vous êtes droitier) ou gauche si vous êtes gaucher.

• Tirez votre paupière vers le haut à l'aide de votre majeur gauche (droit si vous êtes gaucher).

• Avec l'autre majeur, celui de la main qui tient la lentille, écarquillez votre oeil vers le bas.

• Regardez vers le haut et appliquez la lentille sous votre iris.

• Laissez-la ensuite se repositionner seule autour de votre pupille.

• Fermez votre oeil, massez votre paupière pour que la lentille se positionne, et clignez de l'oeil.

• Appliquez ensuite un collyre pour réhydrater l'oeil.

• Séchez le contour de votre oeil.
 

La pose est terminée, vous pouvez maintenant vous maquiller si vous le souhaitez, en prenant garde à ne pas déposer de résidu de maquillage (mascara notamment) sur vos lentilles car cela risquerait de vous indisposer fortement.

Une lentille de contact souple à l'envers a ses bords qui s'incurvent vers l'extérieur.

Porter une lentille de contact souple à l'envers est très inconfortable, le bord biseauté de la lentille étant inversé, il irritera l’œil.

 

Si vous pensez que vous êtes dans cette situation, retirez votre lentille de contact et contrôlez son sens. Si la gêne persiste, la lentille de contact est peut être déchirée ou rayée. Rendez-vous chez un professionnel pour l'analyser. 

Si vos lentilles de contact commencent à vous faire mal, à s'assécher ou à devenir inconfortables, ou encore, que certaines personnes vous font remarquer que vos yeux sont rouges, retirez vos lentilles immédiatement et veuillez nous en informer à l'adresse hello@mood-paris.com. La douleur et la gêne sont souvent une manière pour vos yeux de vous indiquer que quelque chose ne va pas.  Si cela se produit à maintes reprises, consultez votre spécialiste de la vue.

• Avec les mains toujours bien propres et sèches, remplissez un récipient de produit à lentilles.

• Toujours avec le même index - de votre main gauche pour les droitiers, droite pour les gauchers - soulevez votre paupière. Avec votre autre main, pincez la lentille entre le pouce et l'index.

• Posez la lentille dans le récipient et rincez-la avec le produit. Refermez la boîte et conservez vos lentilles ainsi pendant trois mois maximum. Pendant les 3 mois, veillez à changer le liquide de votre boîte à lentilles à chaque fois que vous en sortez vos lentilles.

BIEN UTILISER VOS LENTILLES.

Nous vous recommandons vivement de ne pas vous doucher avec vos lentilles.

Mais nous vous conseillons, le matin, de commencer par prendre votre douche et d'appliquer ensuite vos lentilles. 

Il n'est pas recommandé de se baigner avec vos lentilles.

 

En effet, l'eau de mer ou de piscine peut contenir des germes qui pourraient les contaminer.

 

Si vous n'avez pas le choix, il est nécessaire de porter un masque ou des lunettes de plongée, pour éviter le contact des yeux avec l'eau. 

Il est vraiment déconseillé de vous endormir avec vos lentilles. Si vous les oubliez le temps d'une sieste, ce n'est pas dramatique. En revanche, le soir, n'omettez jamais de les retirer. 

Pour les lentilles de contact souples, il est raisonnable de ne pas dépasser les 8h par jour. Au début, nous vous conseillons de les porter beaucoup moins longtemps (1h ou 2h par exemple) et d'augmenter progressivement la durée de port. Cela permettra à votre oeil de s'habituer. 

Vous pouvez les porter tous les jours. Cependant au début, si vous avez des difficulté à les supporter, espacez davantage les jours où vous les portez afin de laisser à votre oeil le temps de s'habituer. 

Non. Vous risquez une infection liée aux germes portés par la lentille. Si vous voulez porter des lentilles, même pour une soirée, consultez votre ophtalmologiste et utilisez vos lentilles personnelles.

Si vous sentez une poussière, retirez votre lentille et rincez-la avec votre solution de rinçage. Laissez votre oeil se reposer pendant plusieurs heures avant d'appliquer de nouveau vos lentilles. 

Les lentilles MOOD ne sont pas dotées d'une protection solaire. Afin que vos yeux ne soient pas agressés par les UV, il vous est donc nécessaire de porter des lunettes de soleil, même avec vos lentilles.

En outre, porter des lunettes de soleil avec protection anti-UV aidera à réduire la tension et les dommages sur vos yeux et votre vue.

ENTRETENIR VOS LENTILLES

• Munissez-vous d'un produit d'entretien pour lentilles à acheter en pharmacie ou chez un opticien. Respectez la prescription médicale de votre ophtalmologiste concernant le choix de ce produit d'entretien : il dépend de vos critères physiologiques et de vos lentilles de contact.

• Utilisez une solution nettoyante spécifique pour lentilles à chaque fois que vous touchez vos lentilles de contact.

• Conservez toujours avec vous un étui à lentilles rempli de solution "fraîche", ainsi qu'un mini-tube de produit à lentilles pour nettoyer vos lentilles si besoin.

• Lavez-vous toujours les mains avec du savon (de préférence un savon liquide antibactérien sans parfum) avant de toucher vos yeux ou vos lentilles de couleurs ! Rincez-vous les mains à l’eau claire et séchez-les avec une serviette non-pelucheuse. 

• En cas d’irritation ou de gêne, vous devez immédiatement retirer vos lentilles. Rincez-les,  réhydratez vos yeux avec du collyre.

• Quand vos lentilles sont retirées et avant qu’elles ne baignent dans leur solution, il est conseillé de les masser avec des doigts propres et de les rincer. Ce massage des lentilles de contact est un complément d’entretien de base pour bien les nettoyer. 

ATTENTION ! 

N'utilisez jamais d'eau du robinet pour nettoyer vos lentilles. Elle pourrait contenir des impuretés et des microorganismes infectieux et résistants.

Le non-respect de ces règles d'hygiène et d'utilisation peut entraîner diverses pathologies, dont certaines très graves comme des abcès de cornée.

Après l'examen de votre œil, le choix de la lentille et de son mode de port, votre ophtalmologiste déterminera le produit le mieux adapté pour la nettoyer. 

Un produit d'entretien est l'équivalent d'un médicament. Il ne peut être remplacé par un autre produit sans avis médical.

Il faut éviter car il y a des risques d’intolérance oculaire suivant certaines associations lentilles de contact. Respectez la prescription et le conseil de votre ophtalmologiste concernant le produit à utiliser. 

Ci-dessous figurent les questions les plus courantes concernant les commandes, livraisons, paiements ou retours. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, nous vous prions de nous écrire à hello@mood-paris.com.

VOTRE COMMANDE

Une fois votre commande effectuée, vous recevrez un mail de confirmation sur votre adresse mail. 

Si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation, veuillez vérifier que le mail ne s'est pas glissé dans vos courriers indésirables.

Vous pouvez également nous envoyer un mail à hello@mood-paris.com afin que nous vous confirmions votre commande par retour de mail.

Il peut arriver que vous ne receviez pas le mail de confirmation de commande. Si au bout de quelques minutes vous n'avez toujours rien reçu, vérifiez qu'il n'ait pas été classé dans vos courriers indésirables.

Si vous ne le trouvez toujours pas, contactez nous à l'adresse hello@mood-paris.com.

Si vous souhaitez connaître l'évolution de votre commande, vous pouvez-vous adresser à notre service client par mail à hello@mood-paris.com. Pensez à préciser votre numéro de commande dans votre message s’il-vous-plaît.

Non, une fois votre commande passée, vous ne pouvez pas l'annuler. 

Néanmoins, si vous ne souhaitez plus acheter de lentilles de couleur, vous pourrez retourner les articles après réception. Pour que votre demande de retour soit acceptée, la boîte ne doit pas être déchirée et les flacons contenant les lentilles doivent être toujours scellés. 

Non, une fois votre commande passée, vous ne pouvez pas l'annuler. 

Néanmoins, si vous avez fait une erreur lors de votre commande, vous pourrez échanger les articles après réception.

Pour que votre demande de retour soit acceptée, la boîte ne doit pas être déchirée et les flacons contenant les lentilles doivent être toujours scellés. 

Nous apportons un soin particulier aux commandes de tous nos clients et à la qualité de nos envois. Si malgré notre attention, en recevant votre colis, vous vous apercevez qu'il manque un produit à votre commande, contactez immédiatement notre service client à hello@mood-paris.com.

Pensez à vérifier au préalable la liste de produits commandés sur votre mail de confirmation de commande et à préciser votre numéro de commande dans votre mail. 

Nous apportons un soin particulier aux commandes de tous nos clients et à la qualité de nos envois. Si malgré notre attention, en recevant votre colis, vous vous apercevez que vos produits ne correspondent pas, contactez immédiatement notre service client à hello@mood-paris.com.

Pensez à vérifier au préalable la liste de produits commandés sur votre mail de confirmation de commande et à préciser votre numéro de commande dans votre mail.

Il peut arriver qu'un problème technique trouble votre navigation sur notre site et vous empêche de passer commande. Si ce problème persiste après avoir réactualisé votre page et attendu quelques minutes, veuillez nous envoyer un mail à hello@mood-paris.com, ou vous adresser à nos conseillers en ligne, via le tchat (accessible en bas à droite de votre écran).

PAIEMENTS ET CONFIDENTIALITÉ

La plateforme accepte les paiements par carte bancaire Visa et Mastercard. Tous les paiements sont sécurisés et cryptés par PAYBOX. 

Si votre paiement par carte est refusé, il peut y avoir plusieurs explications. Vérifiez qu'il s'agit bien d'une carte type Visa et Mastercard, et que vous n'avez pas commis d'erreur en recopiant vos codes. 

Il se peut également que votre compte ne soit pas suffisamment approvisionné ou que vous ayez dépassé votre plafond de paiement hebdomadaire ou mensuel. 

Si vous n'êtes dans aucune de ces situations, veuillez contacter notre service client par mail à  hello@mood-paris.com ou par le tchat, accessible en bas à droite de votre écran. 

Oui, le paiement en ligne est sécurisé grâce à la plateforme PAYBOX.

Les informations personnelles que vous communiquez n'ont pas d'autre fin que celle d'acheminer au mieux votre commande. Notre plateforme est sécurisée par Shopify et PAYBOX, et nous ne réutilisons pas vos données sans votre accord. 

Vous recevez automatiquement une facture avec votre récapitulatif de commande. Si vous ne la recevez pas, vérifiez dans vos courriers indésirables. 

En cas de perte, adressez-vous à notre service client par mail : hello@mood-paris.com

LIVRAISON

Dès le passage de votre commande, nos équipes commencent à la préparer. Vous ne recevrez pas de mail au moment de l'expédition de votre commande. 

Si vous souhaitez suivre votre commande, contactez-nous directement par mail : hello@mood-paris.com, via notre tchat, ou par téléphone, en précisant votre numéro de commande. 

En France Métropolitaine, votre colis est envoyé en lettre suivie.
Vous recevrez vos lentilles de couleur sans correction sous 5 jours ouvrés. Les lentilles de couleur avec correction sont fabriquées à la demande, il faut compter une dizaine de jour pour la réception de votre colis.

Les frais d'expédition sont gratuits pour la France métropolitaine.
Pour les envois dans les DOM-TOM ou à l'international, des frais d’envois seront demandés.

Nous faisons de notre mieux pour respecter les délais de livraison. Toutefois, les délais de livraison des lentilles avec correction peuvent être plus long selon la disponibilité de nos stocks. Vous recevrez alors un mail pour vous prévenir de ce délai. Si néanmoins vous n'avez pas reçu votre commande au delà des 7 jours ouvrés (en France Métropolitaine) ni de mail, nous vous invitons à contacter notre service client afin de vérifier l'état de votre commande. Envoyez un mail à hello@mood-paris.com en précisant votre numéro de commande ou contactez-nous par téléphone ou sur le chat du site. 

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, le facteur déposera votre colis dans votre boîte aux lettres.

Nous livrons aux adresses professionnelles. Veillez en revanche à bien préciser le nom de l'entreprise, le service, ainsi que toutes les informations nécessaires pour que le colis vous parvienne au sein de l'organisation.

Oui, il peut y avoir deux adresses différentes pour la livraison et pour la facturation. Vous pourrez les préciser au moment de votre commande. 

Nous livrons nos lentilles de couleur dans le monde entier au prix de 9,90€. La livraison en France métropolitaine est gratuite.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez vous adresser au service client avant de passer commande : hello@mood-paris.com.

Non, non prenons entièrement en charge les frais de livraison.

Nous livrons nos lentilles de couleur dans le monde entier. Vous pourrez préciser votre adresse et pays de livraison au moment de passer commande.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez vous adresser au service client avant de passer commande : hello@mood-paris.com.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Oui, après réception de votre colis, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner votre colis (cachet de la poste faisant foi). 

Pour que votre demande de retour soit acceptée, conservez le produit en parfait état. La boîte ne doit pas être déchirée et les flacons contenant les lentilles ne pas avoir été ouverts. 

Une fois votre demande de retour acceptée, vous pourrez à nouveau passer commande si vous le souhaitez. 

Conservez le produit en parfait état. La boîte ne doit pas être déchirée et les flacons contenant les lentilles ne pas avoir été ouverts. 

Placez la ou les boîte(s) dans une enveloppe et inscrivez l'adresse : 

STATION F

Insights on Demand - MOOD Lentilles (Founders Program - Guild 26)

5 Parvis Alan Turing

75013 PARIS

Rendez vous dans votre bureau de poste pour affranchir votre colis et le poster. Vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande pour la retourner. Le cachet de poste fait foi. 

Une fois votre demande de retour acceptée, le compte de la carte utilisée pour le paiement sera crédité du montant correspondant au prix du ou des articles retourné(s) dans un délai de 21 jours. Le produit ne doit être intacte et ne pas avoir été ouvert.

Recevez nos invitations

X

Mood

Les frais de port sont offerts en France métropolitaine.
Pour une livraison hors de France, les frais de port sont de 9,90€.
Les colis sont généralement expédiés sous 24h après la réalisation de la commande.

Toutes les transactions sont sécurisées sur notre site par le spécialiste PAYBOX qui utilise une technologie reconnue et performante pour sécuriser vos paiement et crypter vos données personnelles de paiement.
Vous pouvez payer votre commande par carte bancaire Visa ou Mastercard et via Paypal.

Une question ?
Contactez nos coloristes du regard sur le chat du site, par email, ou par téléphone au +33 (0)9.77.21.56.55, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30.

Pour toute question d'ordre sanitaire ou relative à nos lentilles avec correction, vous pouvez également contacter notre opticien à l'adresse opticien@mood-paris.com. 

Notre marque est née en France et nos bureaux sont au coeur de Paris.
Toutes nos lentilles sont conçues en Italie dans notre laboratoire expert en contactologie depuis 1975.